Province estivale verdoyante, le Québec se transforme en véritable boule de feu à l’automne. Le paysage change, se métamorphose et il existe une quantité impressionnante d’activités à faire durant cette saison, trop souvent oubliée! Venez faire un tour sur notre site Internet, vous y trouverez une foule d’idées d’escapades pour toute la famille. L’automne possède un cachet qui lui est propre et des fêtes thématiques uniques en leur genre, et il est encore temps de vous offrir de beaux week-ends pour découvrir le Québec et ses Incontournables! Bonne rentrée!


Parc de la Chute-Montmorency
Chantal Sauriol, SATQ-FEQ
Les parcs nationaux et les réserves fauniques du Québec sont l'endroit idéal afin d’admirer les panoramas colorés de l’automne. Falaises, vallées, fjord et canyon s’offrent à vous dans un tourbillon de couleurs et donneront un tout nouveau souffle à vos activités de plein air favorites. Traversez le pont suspendu du Parc de la Gorge de Coaticook dans les Cantons-de-l’Est ou celui du Canyon Sainte-Anne dans la région de Québec, pour un point de vue flamboyant! Au Parc de la Chute-Montmorency, c’est à bord de cabines téléphériques que vous pourrez profiter de la beauté naturelle de cette gigantesque chute. Pour un contact direct avec la faune du Québec, n’oubliez pas de visiter le Parc Oméga, qui, dans un cadre enchanteur et magnifique en automne, vous fera découvrir des animaux bien de chez nous, dans leur environnement naturel.
Andrew Van Beek, Train à vapeur HCW
Les excursions en train vous feront voyager et admirer des paysages automnaux sensationnels de façon originale. Le Train à vapeur Hull-Chelsea-Wakefield, en Outaouais, vous promet une balade tout en douceur devant un panorama à couper le souffle! Profitez de votre excursion pour titiller vos papilles en savourant un repas gastronomique et laissez-vous charmer par les animateurs dynamiques tout au long du voyage. Venez explorer seul, en famille ou en amoureux, les trésors cachés d’une région et laissez la magie du train vous conduire!
Les installations hydroélectriques du barrage Daniel-Johnson, Hydro-Québec
Vignoble le Cep d'Argent, René Houle

Ces attractions, axées sur la compréhension et l’éducation sont si diversifiées qu’elles plairont à tous les membres de votre famille! Les gigantesques installations hydroélectriques du barrage Daniel-Johnson vous proposent une visite industrielle des plus électrisantes. Beau temps, mauvais temps, si vous aimez connaître les dessous de la conception de divers produits, vous adorerez faire la découverte du processus de fabrication du vin au Vignoble le Cep d’Argent dans les Cantons-de-l’Est. Souvent localisés dans des cadres champêtres enchanteurs, les vignobles vous offrent des expériences gustatives et éducatives qui raviront autant les amateurs que les sommeliers en devenir. C’est aussi un endroit fort agréable pour faire un dernier pique-nique avant l’arrivée du froid.