Atelier Éclipse – Une double retombée: écologique et sociale!

Éclipse fabrique et propose des articles originaux et durables. Ces produits s’adressent aux consommateurs ainsi qu’aux entreprises sensibles au développement durable, de proximité et à la notion de travail équitable.

L’Atelier Éclipse, c’est d’abord et avant tout une entreprise d’insertion sociale et professionnelle, spécialisée dans la fabrication d’articles faits de bannières publicitaires revitalisées et de matières textiles recyclées. Depuis 2004, c’est près de 15 000 sacs et porte-documents qui ont pris vie à partir de matériaux jugés désuets ou inutilisables. Ces articles ont été conçus et fabriqués dans leurs ateliers de Saint-Jérôme.

Éclipse, c’est aussi un atelier de coupe et confection de produits québécois, une ligne de produits destinée à la petite enfance et une boutique ayant pignon sur rue à Saint-Jérôme offrant des produits écoresponsables, zéro-déchet et à valeur ajouté issus de matières revalorisées.

Éclipse fait partie d’un réseau d’entreprises d’insertion qui partagent les mêmes valeurs et contribue ainsi à enrichir le tissu social.

Une entreprise d’insertion sociale et professionnelle, c’est quoi?

Une entreprise d’insertion aide les personnes qui ont été absentes du marché du travail pendant plus d’un an, quelle que soit la raison, à réintégrer un emploi et ainsi redevenir actives dans la société.

Parce qu’elles permettent de développer diverses compétences et de vivre une expérience dans un cadre de travail réel, les entreprises d’insertion représentent une solution intéressante pour les personnes qui éprouvent des difficultés à accéder au monde de l’emploi.

Une double retombée: écologique et sociale!