6 conseils pour améliorer l’expérience de vos salons d’exposition

#1 Posez des questions ouvertes et brisez la glace. Très souvent, les participants parcourent les allées des salons d’exposition alors qu’ils ont les yeux et les pensées errants. Votre but est d’engager vos clients potentiels. Vous pouvez, par exemple, poser des questions rassurantes comme « Qu’espérez-vous trouver dans ce salon? ».

#2 Planifiez à l’avance. Avant d’assister au salon, révisez vos stratégies et vos points principaux avec vos employés. Assurez-vous qu’ils ont tous préparé un discours d’introduction de 30 secondes qui met en évidence vos produits ou votre6 conseils compagnie. Cependant, rappelez-vous de ne pas faire ce discours tant que vous ne pensez pas avoir quelque chose qui pourrait répondre aux besoins du client potentiel.

#3 La première impression sera aussi la dernière. Tentez de faire quelque chose de différent. Que cela signifie de construire une enseigne unique ou bien d’organiser une activité ou une démonstration unique à votre kiosque, ne soyez pas gêné. Soyez audacieux! Donnez aux participants quelque chose à quoi ils ne pourront résister lorsqu’ils passeront par là.

#4 Intensifiez vos présentoirs de produits. Si vous présentez vos produits dans votre kiosque, mettez-les en évidence. Utilisez des lumières et placez-les à différents niveaux par rapport à vos outils marketing. Les participants sont au salon pour voir ce que vous offrez, alors retenez leur attention.

#5 Créez un plan d’action pour le suivi. Planifiez préalablement votre méthode pour faire les suivis après l’exposition et rendez la vie facile à votre personnel en kiosque. Les scanneurs digitaux sont souvent utilisés aussi bien que les applications personnalisées ou de localisation pour la génération de leads. Écrivez toute l’information pertinente et ce que vous avez promis à ce client dans vos notes prévues à cet effet.

#6 Si vous n’utilisez pas les médias sociaux, vous manquez une belle opportunité. Créez un hashtag pour votre présence et donnez à vos abonnés et aux participants des raisons incontestables de venir vous visiter à votre kiosque. Cela peut être en offrant un cadeau spécial, en annonçant un nouveau produit, ou même, en donnant l’opportunité d’être le premier à avoir accès à de nouvelles données.

Source : Skyline
www.skylinemontreal.com