Audiovisuel : 4 trucs pour éviter le pire

Audiovisuel : 4 trucs pour éviter le pireUne bonne planification audiovisuelle est un élément clé pour le bon déroulement d’un événement. Pour éviter toute mauvaise surprise, voici 4 étapes à suivre pour une présentation audiovisuelle sans faille.

1. AYEZ UN PLAN DE SALLE DÉTAILLÉ

Il est fortement recommandé d’élaborer un plan de salle précis afin de visualiser la disposition des différents éléments de décor et de ne rien oublier. De la longueur des fils de l’équipement audiovisuel à l’emplacement des prises électriques, en passant par l’acoustique de la salle, chaque élément doit être pensé et prévu dans les moindres détails.

2. CHOISISSEZ BIEN VOTRE FOURNISSEUR

L’entreprise se spécialisant en technologie audiovisuelle doit vous apporter la meilleure combinaison possible avec le type d’événement que vous organisez. Une fois votre fournisseur choisi, rassemblez tous les membres de l’équipe technique afin de discuter des différents besoins, autant de leur côté que du vôtre.

3. PRIORISEZ UN ENDROIT FACILE D’ACCÈS

Assurez-vous que la salle louée est accessible par les techniciens pour faciliter l’installation de l’équipement audiovisuel. Expliquez à l’équipe ce que vous souhaitez réaliser dans les moindres détails, avec des exemples précis et peut-être même avec des photos de précédents événements pour les aider à bien comprendre votre vision.

4. TEST, TEST, TEST!

Les tests sont la seule manière de s’assurer que tout fonctionne parfaitement. Ne négligez rien; des tests de lumière aux tests de son jusqu’à la projection, tout doit être roulé et testé comme si l’événement avait réellement lieu. Vous serez ainsi en mesure de régler les problèmes, qu’ils soient majeurs ou mineurs, en plus de roder votre équipe technique et de mettre à l’épreuve vos relations de travail avec tous les membres de cette dernière.

Source: NESS
Pour communiquer avec NESSS : 514 613-1293