Dynamiser vos réunions d’affaires : un must en 2017

Dans le cadre du Salon de L’Organisateur qui s’est déroulé le 8 novembre dernier à Drummondville, Chantal Neault du Réseau de veille en tourisme et Catherine Noppen de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec(ITHQ) ont donné un atelier sur le thème « Réinventez vos réunions d’affaires ». En voici les grandes lignes.

Utilisez votre créativité pour susciter l’intérêt : choisissez un lieu unique qui ajoutera à l’ambiance, développez un concept original en jumelant par exemple des éléments qui ne vont pas ensemble (ex. : l’activité Bingo et talons hauts du Festival Mode & Design de Montréal), créez une thématique qui se reflétera dans tous les aspects de votre événement, accordez une attention au design de la salle pour faciliter les échanges, inspirez-vous de la destination et mettez de l’avant les spécialités locales, etc.

Créez des effets spectaculaires en utilisant les nouvelles technologies : environnement immersif, téléprésence, effets de lumières, etc.

Concevez une expérience collective unique et personnalisée : non seulement le participant doit-il être au cœur d’une immersion complète dans la destination, il doit aussi prendre part à une expérience collective et avoir le sentiment qu’il a lui-même un impact. Les mots clés ici : authenticité et communauté.

À venir cet hiver : article du Réseau de veille en tourisme faisant un retour sur cet atelier. Soyez à l’affût! En attendant, voici un article de Chantal Neault du Réseau de veille en tourisme, Chaire de Tourisme Transat pour vous inspirer.

Dynamiser vos réunions d’affaires :  un must en 2017

Crédit photo: Festival Mode et Design de Montréal