Facebook, l’outil par excellence pour faire sensation

Une solution promotionnelle économique
À l’heure où les événements affrontent régulièrement des contraintes budgétaires, des solutions économiques s’imposent pour faire parler de votre événement. Accessible et peu coûteux, le géant des médias sociaux Facebook propose de nombreux outils pour vous faciliter la tâche et rester en contact avec vos visiteurs. Concours, vidéo live et autres applications conçues pour les événements voient le jour. Dans cet article, vous découvrirez 5 jeux promotionnels à mettre en application avant votre événement! Ils viseront à :

  1. Susciter l’impatience avec l’application du calendrier de l’avent.
  2. Impliquer le public dans la programmation grâce à un système de vote en ligne.
  3. Fédérer les internautes afin qu’ils unissent leurs forces pour du contenu exclusif grâce à l’application Reveal.
  4. Mettre la créativité du public à l’honneur en leur demandant de produire eux-mêmes des vidéos au festival.
  5. Récompenser ses fans grâce à deux jeux de hasard, de type machine à sous, qui leur permettront de gagner des billets pour l’événement.

Vers la diffusion d’événements en réalité virtuelle
Facebook prévoit de faire prochainement le lancement de Venues, une application de réalité virtuelle disponible à partir du casque d’écoute Oculus Go. Il sera ainsi possible de visionner en direct des concerts, des événements sportifs et la première de films ou de séries télévisées et cela partout dans le monde. Puisque Venues est produite par Oculus, filiale de Facebook, elle sera probablement mise en avant dans son système d’exploitation, aussi accessible avec le casque d’écoute. Le lancement aura lieu au cours de l’année 2018. Source : TechCrunch

Notez que malgré le scandale de diffusion de coordonnées de Facebook, ce géant des médias sociaux est encore là pour plusieurs années et rejoint toujours un vaste public.