La recette du succès en événementiel : Dorlotez vos participants et vos partenaires

Stéphane Parent

 

Les événements qui réussissent se démarquent par la qualité de l’expérience client qu’ils offrent. Mais comment fait-on pour offrir l’expérience parfaite ?

1. Connaître et considérer les besoins et les commentaires des participants
Pour connaitre les besoins réels, les souhaits et les inconforts de votre clientèle, il est indispensable de mettre en place une veille médiatique et une mécanique de sondage. Les réseaux sociaux, par leur popularité, sont devenus des incontournables en la matière.

2. Impliquer ses partenaires
Il n’y a rien de plus valorisant pour un commanditaire que de trouver une solution à un point faible de l’événement. Le partenariat devient ainsi plus fort et drôlement plus significatif. Pour en savoir plus sur la commandite utile, consultez le livre électronique Voyage vers l’activation de commandite parfaite.

3. Cartographier l’expérience
Avez-vous déjà cartographié l’expérience vécue par vos participants? Pour ce faire, on fait de manière visuelle le parcours de la campagne de promotion, de toutes les communications, du processus d’achat, du système de transport, de l’expérience sur le site et on termine avec l’évaluation. L’idée est de s’assurer que tout est parfait lorsque le participant entre en contact avec votre propriété.

4. Finalement il faut valoriser le rôle de « vos » humains dans le processus
Le personnel qui entre en contact avec les participants est en grande partie responsable de l’expérience client, qu’il soit bénévole ou employé. Prenez le temps de les recruter, de les former et de leur donner de la rétroaction. Ils sont en première ligne et c’est eux qui font vivre « l’expérience ».

Stéphane Parent, Le concierge Marketing