Les « essentiels » pour choisir le bon manège

Les « essentiels » pour choisir le bon manègeVotre organisation a l’idée de louer un manège pour son prochain événement et vous vous demandez quel impact représente un tel changement dans votre programme?

Sachez tout d’abord que votre organisation a eu une excellente idée! La venue d’un manège à votre prochaine fête ne peut qu’apporter du bonheur et surtout une excellente visibilité! Pour commencer vos démarches, il est important de vous poser les bonnes questions afin d’obtenir une soumission fidèle à vos besoins réels.

PARLONS DES « ESSENTIELS » !

OÙ?

Votre fournisseur de service appréciera que vous soyez déjà en connaissance du lieu de votre événement et de l’espace dont vous disposez. Prenez le temps de mesurer l’espace disponible en longueur, en largeur et approximativement en hauteur. De plus, n’oubliez pas d’identifier les contraintes existantes (fils électriques, branches d’arbres) et notez également quel type de sol recevra l’équipement (gravier, asphalte ou gazon).

QUAND?

En été comme en hiver, sachez qu’il est possible d’installer la plupart des manèges.

COMMENT?

Pour faire le bon choix, vous devez déterminer la clientèle visée et le type d’attraction souhaité. Le choix d’un manège spectaculaire peut se faire en fonction de la capacité d’accueil. Saviez-vous que la plupart des manèges peut accueillir entre 350 et 500 participants à l’heure et certains même jusqu’à 600!

BRANCHÉ?

Le plus essentiel des « essentiels » est sans contredit l’installation électrique exigée pour le bon fonctionnement dudit manège. Les petits équipements nécessiteront de 30 à 40 ampères tandis que les grands nécessitent de 50 à 100 ampères. Toutefois, si vos besoins électriques ne peuvent convenir, n’ayez crainte, il est toujours possible de brancher les équipements à une génératrice. Prenez soin de vous informer à votre conseiller!

Marlyn Gagné,
directrice et chef de projet chez E3 Événement
Spécialisée dans la création de parcs d’amusements

E3Evenements : Le distributeur exclusif des produits locatifs d’Amusements Spectaculaires. Voir www.e3evenements.com et www.amusementsspectaculaires.com