Participation à un salon : les erreurs fréquemment commises

Participation à un salon : les erreurs fréquemment commises

Participer à un salon est un excellent moyen de générer de nouveaux contacts. Une bonne préparation et un kiosque professionnel offrent les circonstances idéales pour l’acquisition de nouveaux clients. Et surtout, évitez à tout prix de commettre les erreurs suivantes.

Trop focaliser sur la logistique

Pour faire une première impression forte, il est essentiel que votre kiosque soit professionnel et soigné et que son installation soit complétée avant l’arrivée des clients potentiels. Mais il faut éviter de trop se concentrer sur la logistique. Le plus spectaculaire des kiosques ne fera pas de miracles si vous n’avez pas préparé de plan marketing déterminant vos objectifs, vos groupes cibles et votre approche.

Placer un « mauvais » collaborateur dans votre kiosque

Le succès de votre participation au salon se mesure par la communication. Pour composer votre équipe, visez les collaborateurs efficaces, disponibles et motivés. Soyez professionnel! Petit conseil : Votre meilleur vendeur n’est pas nécessairement le mieux disposé à tenir un kiosque. Un collaborateur enthousiaste et souriant attirera davantage de visiteurs.

Trop vouloir en « raconter »

Limitez-vous à un message bien clair. Réfléchissez-y bien en amont. Privilégiez une phrase d’accroche qui attirera l’attention sur vous. L’objectif est de vous constituer une base de clients potentiels, pas de déballer tout votre sac dès la première rencontre.

Source : Expo Display Service