Technologie : faire des choix efficaces

- Osez le live streaming

Relation de proximité avec le public, sentiment d’exclusivité, génération d’engagement et de notoriété, augmentation de l’audience et internationalisation d’un événement qui sera entièrement accessible par tout le monde sur le Web. Autant de bonnes raisons d’adopter le live streaming. Les participants en ligne commentent, partagent et se font ambassadeurs pour promouvoir le contenu de votre vidéo.

Source : Culture Evenement

- Numérisez vos événements

Gestion de l’accueil et de la billetterie, invitations en réalité virtuelle, concours via les réseaux sociaux, etc. En plus d’offrir une expérience unique pour vos invités, le numérique a également un rôle à jouer dans l’après-événement avec les mesures que permettra le recueil de données.

Source : Culture Evenement

- Découvrez le cashless, un système de paiement alternatif

De plus en plus d’organisateurs d’événements prennent le virage cashless. Pourquoi? Simple et sécuritaire, il simplifie la vie des organisateurs et des festivaliers qui utiliseront un bracelet ou encore une carte RFID pour leurs transactions virtuelles. La technologie conçue sans argent en circulation minimalise les problèmes de sécurité liés aux transactions et évite aux festivaliers de se déplacer avec leur portefeuille. Avec la réduction des files d’attente grâce à la rapidité des transactions, votre événement n’en sera que plus fluide. Cette technologie est aussi une source d’information statistique précieuse, notamment pour l’amélioration de la gestion des stocks.

Source : Weezevent