Édition - 03 mai 2017 FACEBOOK
Cyberbulltin L'Organisateur

MOT DU
GUIDEORGANISATEUR

Tous les organisateurs d’événements le savent, ce sont les petits détails qui font les grands événements. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’on parle d’équipement audiovisuel. Nous vous proposons donc quelques trucs et ressources pour une planification audiovisuelle sans faille. Découvrez également des fournisseurs d’expérience qui ont le souci du détail. Nous espérons que cela vous aidera non seulement à éviter le pire, mais à surpasser les attentes!

 
ESPACE VIP
PopupCamp
Un service novateur et sécuritaire de Halte-garderie événementiel

Permettre à vos invités d’être accompagnés de leurs enfants : quel argument convaincant! PopupCamp, une halte-garderie mobile québécoise, propose LA solution idéale pour concilier travail, famille et plaisir… sans culpabilité! Du montage d’un environnement sécuritaire pour les enfants de 1 à 10 ans jusqu’à l’animation d’activités thématiques, elle s’occupe de tout! PopupCamp offre un service clé en main, incluant une couverture d’assurance complète, pour le confort des organisateurs et des parents. Son équipe dynamique d’éducateurs certifiés s’installe dans tous types d’événements. Lauréate du prix Fournisseur Les Vivats 2017, PopupCamp a fait, jusqu’à maintenant, le bonheur des petits et des grands dans plus de 85 événements.

voir+
Coin des experts


Audiovisuel : 4 trucs pour éviter le pire

Une bonne planification audiovisuelle est un élément clé pour le bon déroulement d’un événement. Pour éviter toute mauvaise surprise, voici 4 étapes à suivre pour une présentation audiovisuelle sans faille.

 

 

1. AYEZ UN PLAN DE SALLE DÉTAILLÉ

Il est fortement recommandé d’élaborer un plan de salle précis afin de visualiser la disposition des différents éléments de décor et de ne rien oublier. De la longueur des fils de l’équipement audiovisuel à l’emplacement des prises électriques, en passant par l’acoustique de la salle, chaque élément doit être pensé et prévu dans les moindres détails.

2. CHOISISSEZ BIEN VOTRE FOURNISSEUR

L’entreprise se spécialisant en technologie audiovisuelle doit vous apporter la meilleure combinaison possible avec le type d’événement que vous organisez. Une fois votre fournisseur choisi, rassemblez tous les membres de l’équipe technique afin de discuter des différents besoins, autant de leur côté que du vôtre.

3. PRIORISEZ UN ENDROIT FACILE D’ACCÈS

Assurez-vous que la salle louée est accessible par les techniciens pour faciliter l’installation de l’équipement audiovisuel. Expliquez à l’équipe ce que vous souhaitez réaliser dans les moindres détails, avec des exemples précis et peut-être même avec des photos de précédents événements pour les aider à bien comprendre votre vision.

4. TEST, TEST, TEST!

Les tests sont la seule manière de s’assurer que tout fonctionne parfaitement. Ne négligez rien; des tests de lumière aux tests de son jusqu’à la projection, tout doit être roulé et testé comme si l’événement avait réellement lieu. Vous serez ainsi en mesure de régler les problèmes, qu’ils soient majeurs ou mineurs, en plus de roder votre équipe technique et de mettre à l’épreuve vos relations de travail avec tous les membres de cette dernière.

Source: NESS
Pour communiquer avec NESSS : 514 613-1293

 

Billetterie électronique, 7 raisons de ne plus vous en passer

Vous n’avez pas encore pris le virage de la billetterie électronique? Voici 7 raisons de ne plus vous en passer :

  1. Créer un effet positif sur vos liquidités : La billetterie électronique peut vous permettre d’encaisser plus d’argent en prévente, car le processus est simplifié et plus accessible.
  2. Réduire les complications : La transaction est tellement simple : le client clique sur le billet de son choix, il remplit le formulaire, paie avec une carte de crédit ou un compte PayPal et reçoit le billet par courriel avec la facture. Avec une billetterie en ligne, il n’y a plus d’arrangements à prendre pour que les gens viennent chercher leurs billets ou pour encaisser les paiements.
  3. Saisie de données : Lorsqu’un acheteur effectue sa transaction, il doit habituellement remplir un formulaire ou créer un compte. Ce formulaire constitue une magnifique occasion de saisir de l’information sur lui et ses habitudes, et ainsi améliorer votre connaissance des participants.
  4. Accessibilité : Les gens intéressés par votre événement peuvent acheter des billets à partir de n’importe où et n’importe quand
  5. Créer de la valeur supplémentaire : Vous pouvez par exemple offrir des forfaits dans les restaurants ou les hôtels de la région, une réduction ou une promotion 2 pour 1, un lien vers une pièce ou un ouvrage artistique (mp3, reproduction visuelle, vidéos d’artistes en prestation), etc.
  6. Rapidité d’information : On peut avoir l’information pour adapter notre stratégie ou pour améliorer notre commercialisation en un clin d’œil.
  7. Moins de fraude ou de vol : Le vol d’argent comptant et la falsification ou la duplication de billets peuvent être des problèmes fréquents. Les outils électroniques vous permettront de diminuer énormément les risques et les pertes.

Source: Article par Stéphane Parent, Le Concierge Marketing

Nouveauté
Vous rendez heureux les Québécois!

Saviez-vous que les festivals et événements ont de nombreux impacts positifs sur les Québécois? Vous participez non seulement à leur bien-être mais aussi à leur bonheur. Rien de moins! À lire sur Quebecvacances.com : Les festivals et événements contribuent au bonheur des Québécois.

 
 
SATQ-FEQ Copyright 2017, Société des Attractions Touristiques du Québec
et Festivals et Événements Québec

4545, avenue Pierre-De Coubertin,
Montréal, QC, H1V 0B2