Édition - 05 octobre 2017 FACEBOOK
Cyberbulltin L'Organisateur

MOT DU
GUIDEORGANISATEUR

Dans cette édition spéciale consacrée au Salon de L’Organisateur présenté par Direct Impact Solutions, nous vous proposons des idées pour vous démarquer et vous réinventer. Venez découvrir les tendances et innovations de l’année, mais surtout rencontrer et discuter avec plus de 80 professionnels en événementiel le 7 novembre 2017 au Sheraton Laval. Le Salon de L'Organisateur, c’est l’occasion de réseauter avec vos pairs dans une ambiance stimulante. Quoi de plus inspirant que des rencontres et des échanges? L’invitation est lancée!

Coin des experts

Participation à un salon : les erreurs fréquemment commises

Participer à un salon est un excellent moyen de générer de nouveaux contacts. Une bonne préparation et un kiosque professionnel offrent les circonstances idéales pour l’acquisition de nouveaux clients. Et surtout, évitez à tout prix de commettre les erreurs suivantes.

Trop focaliser sur la logistique

Pour faire une première impression forte, il est essentiel que votre kiosque soit professionnel et soigné et que son installation soit complétée avant l’arrivée des clients potentiels. Mais il faut éviter de trop se concentrer sur la logistique. Le plus spectaculaire des kiosques ne fera pas de miracles si vous n’avez pas préparé de plan marketing déterminant vos objectifs, vos groupes cibles et votre approche.

Placer un « mauvais » collaborateur dans votre kiosque

Le succès de votre participation au salon se mesure par la communication. Pour composer votre équipe, visez les collaborateurs efficaces, disponibles et motivés. Soyez professionnel! Petit conseil : Votre meilleur vendeur n’est pas nécessairement le mieux disposé à tenir un kiosque. Un collaborateur enthousiaste et souriant attirera davantage de visiteurs.

Trop vouloir en « raconter »

Limitez-vous à un message bien clair. Réfléchissez-y bien en amont. Privilégiez une phrase d’accroche qui attirera l’attention sur vous. L’objectif est de vous constituer une base de clients potentiels, pas de déballer tout votre sac dès la première rencontre.
Source : Expo Display Service


Comment trouver le meilleur emplacement pour votre kiosque?

Pour recevoir un maximum de visiteurs, rendre son kiosque attrayant et attirer l’attention sur son matériel promotionnel, il faut déterminer un emplacement stratégique! Pour calculer le meilleur emplacement pour votre organisation, voici les éléments à prendre en considération:

  • L’emplacement des séminaires et des conférences : De nombreux visiteurs se rendent à un salon afin de pouvoir participer à des conférences. Les espaces avoisinant la tenue de celles-ci peuvent constituer l’emplacement parfait pour votre kiosque, car elles génèrent beaucoup de circulation.
  • Terrasse de café ou service de traiteur : Les kiosques avoisinant les sites de pause ou de rassemblement sont aussi intéressants à considérer, puisqu’ils accueillent de nombreux visiteurs.
  • Les animations : La proximité des activités spéciales prévues peut aussi être profitable et vous donner l’opportunité de vous faire voir.
  • Le sens de la circulation : les kiosques d’angle reçoivent un maximum d’attention lorsque le côté ouvert se situe dans le sens de la circulation du public. Vous serez ainsi plus longtemps dans leur champ de vision.
  • L’espace entourant votre kiosque : Plus votre kiosque est entouré d’espace et d’allées larges, plus vous susciterez l’attention des visiteurs pour votre matériel promotionnel, car leur regard sera moins détourné par les kiosques voisins.
  • La concurrence : Renseignez-vous bien au sujet de l’emplacement des kiosques de vos concurrents directs.

Essayez de vous inscrire au plus vite! Plus vous tardez, moins il restera d’emplacements optimaux pour votre kiosque.

Source : Expo Display Service

 
NOUVEAUTÉ
Le Salon de L’Organisateur : 30 ans déjà!

Depuis 30 ans, les visiteurs du Salon de L'Organisateur présenté par Direct Impact Solutions profitent de ce rendez-vous des professionnels en organisation d’événements pour discuter avec des experts reconnus. À ne pas manquer à Laval le 7 novembre 2017. Venez y découvrir les dernières tendances :

  • Plus de 80 fournisseurs en événementiel qui seront partenaires de votre créativité pour vos réunions, congrès, galas, festivals et autres.
  • Un marché des spectacles, en collaboration avec l’ADISQ.

Entrée gratuite et prix à gagner! Inscrivez-vous dès maintenant!


Des ateliers sur mesure pour les organisateurs d’événements

Le Congrès Excellence Tourisme propose des ateliers animés par des experts en événementiel. Faites le plein d’idées et de trucs concrets sur divers sujets : cocréation, tendances culinaires, engagement de la collectivité et bénévolat, sécurité, engagement social des événements et tourisme d’affaires.

À ne pas manquer : Martin Leblanc, architecte, associé principal, Sid Lee Architecture Expérience, bien-être, innovation : Quoi faire pour stimuler la participation et l’interaction lors de votre événement? Sortez de l’ordinaire! Que ce soit pour un cocktail, un gala, un congrès ou un salon, vous dénicherez à coup sûr des idées inspirantes.
Nombre de places limité!


 
SATQ-FEQ Copyright 2017, Société des Attractions Touristiques du Québec
et Festivals et Événements Québec

4545, avenue Pierre-De Coubertin,
Montréal, QC, H1V 0B2