Chus pas connue (encore!)

05 décembre 2012

Francine Lareau? Ça ne vous dit rien? Elle a fait salle comble au Zoofest (Juste pour Rire 2012) avec son spectacle Chus pas connue (encore). Surveillez le monde de l’humour en 2013, vous risquez d’y voir cette pas (encore) connue à l’humour fraichement percutant.

Rideaux ouverts sur une humoriste, animatrice, organisatrice, conceptrice, «plein d’affaires en trice, mais jamais triste», qui mettra du oumf dans vos prochains événements.

La question que tout le monde se pose : vous êtes qui vous?

Même si j’ai une vie palpitante, on va essayer de faire ça simple (rires). Je suis diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal (méchant bon départ pour une comique) et là, je m’éclate dans mon premier spectacle d’humour. Youpi! J’ai aussi 15 ans d’expériences dans le domaine des communications, du marketing et de l’événementiel.

Francine Lareau
Et événementiellement parlant?

Je m’adapte à n’importe quel genre d’événement, tu n’as jamais vu une humoriste flexible de même! Je peux faire un spectacle continu dans un festival ou à la pièce pour du corporatif. J’ai une solide expérience en animation et je peux également écrire des textes sur mesure pour les événements. Bref, je fais dans le rire personnalisé!

De l’humour vivifiant?

Je fais de l’humour sans cynisme, méchanceté ou vulgarité. Du vrai comique quoi! Je m’adresse à l’intelligence des gens en leur offrant des réflexions tour à tour philosophiques, politiques, sociales ou simplement banales faites avec candeur, vitalité et énergie. Les gens ressortent de mes spectacles vitalisés et avec le goût de s’enlever le pied de sur le break. Mes monologues sont (im)pertinents et hilarants, issus d’une fine observation de ma vie (de pas connue) et du monde qui m’entoure. C’est-à-dire-vous!

Francine Lareau
Votre souhait pour 2013?

Être connue! (rires) Follement, je souhaite continuer à faire un humour qui donne des coups de pieds aux… ailes! Qui brasse vers le haut quoi! Je veux continuer à offrir une façon rafraichissante de faire de l’humour, un humour pour la tête et le cœur, allumé et à jour.

Ce qu’on dit de Francine Lareau?

« Elle est folle, mais tellement follement sympathique et fichtrement drôle avec sa voix tonitruante, ses textes savoureux, bien écrits, sans vulgarité, ses punchs tellement percutants … Définitivement, Francine Lareau avec sa tite face de fouine semble avoir trouvé sa voie… en nous faisant rire avec une grande liberté et un plaisir communicatif. » Eric Clément, La Presse 13 juillet 2012

Francine Lareau

Alors, envie de connaitre Francine Lareau? Consultez son site Web pour en savoir plus cette humoriste à surveiller en 2013.