L’art d’en mettre plein la vue

23 octobre 2012

Qu’est-ce qui se cache derrière la renommée internationale de Royal Pyrotechnie? La seule entreprise canadienne à avoir remporté 2 fameux Jupiter d’or à la plus prestigieuse compétition d’art pyrotechnique au monde a des tablettes de prix bien garnies et pour cause, il y a du cœur à l’ouvrage chez ces artisans du ciel.

Petit tour dans l’univers des feux d’artifice avec Shirley Thivierge, pour jaser d’audace, d’innovation et de flair.

Royal PyrotechnieRoyal PyrotechnieRoyal Pyrotechnie

C’est quoi votre recette?
« C’est vraiment une histoire de cœur et de passion. Notre équipe est là pour mettre en scène les événements importants de la vie, les rendre mémorables. »

L’entreprise québécoise, qui peaufine et renouvelle son art depuis 1966, combine expertise et audace pour réaliser quelque 300 événements par année : des petits moments de magie aux plus grandioses consécrations. Avec 200 artificiers pigistes à travers le pays et 1 500 produits différents à offrir, leur potentiel est énorme.

«Sur l’eau, en plein hiver, au sol ou sur un pont si vous voulez! Nous pouvons faire des feux n’importe où, n’importe quand et dans plusieurs gros événements à la fois. »

Royal PyrotechnieRoyal PyrotechnieRoyal Pyrotechnie

De l’Asie à l’Espagne en passant par…
Au moment de publier ce texte, Éric Fréchette, Directeur des opérations et développement chez Royal Pyrotechnie, sera en Asie pour dénicher et tester les explosifs qui feront sensation durant la prochaine saison.

Et, il est là le secret : Royal Pyrotechnie importe directement ses feux d’artifice de Chine, des États-Unis, du Portugal, de l’Italie et d’Espagne. Ils sont en contact avec les meilleurs, ils ont du flair et c’est ce qui fait leur force artistique.

« Les produits sont faits sur mesure pour nous, nous les testons, puis nous choisissons les meilleurs spécimens. Nous avons même lancé la nouvelle certification POC (Pyro d’origine contrôlée) exclusive à Royal Pyrotechnie. Un gage d’une très grande qualité. »

Nouvelle ligne pour l’été 2013.
De belles nouveautés mijotent pour l’été 2013. On nous promet du haut de gamme à des prix abordables et de la magie, toujours plus

de magie. Les feux seront reconnaissables grâce à l’emballage. C’est à surveiller!

« Nos produits sont accessibles à tous, de la cour arrière de monsieur, madame tout le monde, à une conception unique pour un événement corporatif ou un spectacle pyromusical dans le cadre d’un festival. Nous racontons des histoires, nous faisons vivre des émotions peu importe le budget.»

Royal PyrotechnieRoyal PyrotechnieRoyal Pyrotechnie

Royal Pyrotechnie sera présent au Salon de L’Organisateur le 6 novembre 2012 (kiosque 23) pour répondre à toutes vos questions et vous en mettre plein la vue!

www.royalpyrotechnie.com