La créativité : vers de nouveaux horizons

La créativité est une des clés de la pérennité des événements. Les participants sont avides de découvertes et de nouvelles expériences, ils veulent être surpris! Claire Tousignant, directrice du développement corporatif chez MASSIVart inc., est venue nous livrer quelques-uns de ses secrets créatifs lors de la première édition du Congrès Excellence Tourisme.

Prochaine édition : on repart à zéro!
Pour être créatif, il faut fuir la formule copier-coller. Faites sortir les idées les plus folles lors d’un brainstorming, sans limites et au-delà des zones de confort préétablies. La créativité est un mot d’ordre à suivre jusqu’aux postes budgétaires : jouer avec les budgets, repenser les gros postes budgétaires, combler les besoins autrement.

Le moodboard
Le moodboard ou planche d’inspiration est un outil créatif qui vous aidera à définir l’identité et la signature de votre événement à travers le visuel. La direction artistique adoptée se déploiera par la suite partout, du choix du mobilier jusqu’aux communications, autant dans le visuel que dans les mots.

Les plans 3D
Les plans 3D permettent de visualiser un espace à l’échelle et en perspective. L’agencement des lieux peut ainsi être modelé et adapté post-événement pour créer l’ambiance souhaitée.

Moodboard: l’exemple du Bed In pour la paix, 21 septembre 2017