7 trouvailles qui ont fait jaser cet été (fini les vacances!)

09 septembre 2013

L’été, c’est comme la plupart des tendances en événementiel, ça passe trop vite! Je vous propose donc un « melting pot » des trouvailles qui ont attiré mon attention et qui vous sont peut-être passées sous le nez pendant que vous étiez sur une terrasse avec un mojito… Bon retour au travail!

1. Quand le glamping et les festivals se rencontrent

La tendance chic-bohème continue de faire jaser et s’invite désormais dans les festivals pour ajouter une touche glam aux événements grand public. Plusieurs festivals comme Coachella ont emboité le pas en offrant des tentes climatisées, avec stationnement privé et lits confortables pour une expérience VIP sans pareil. Il fallait toutefois débourser plus de 6 000 $ pour avoir accès à ce luxe… Une version plus abordable ou même des espaces communs gratuits inspirés du glamping pourraient trouver écho dans vos événements pour le bonheur de tous!

Quand le glamping et les festivals se rencontrent

2. Espace Chill Wi-Fi commandité par Molson Canadian | Osheaga

Parlant d’espace commun qui fait le bonheur de tous, l’Espace Chill Wi-Fi offert aux festivaliers d’Osheaga par Molson Canadian fait partie des clins d’œil de l’été. Un peu de repos bien mérité entre deux spectacles, histoire de relayer ses photos sur Twitter, Instagram ou Facebook, de retrouver ses amis ou juste relaxer dans un hamac sous les arbres. Simple et bien pensé.

Espace Chill Wi-Fi commandité par Molson Canadian | Osheaga

3. Casier pour recharger son téléphone | Coupe Rogers

Une autre exploitation de commandite qui a retenu l’attention cet été : les casiers de recharge pour téléphones intelligents offerts par Rogers durant la Coupe Rogers. Une idée sur mesure pour le commanditaire, pratique et d’actualité, d’autant que les stations de recharge sont toujours très appréciées. Celles-ci permettaient de laisser son téléphone se recharger en toute sécurité sans manquer un seul échange de tennis.

Casier pour recharger son téléphone | Coupe Rogers

4. Les verres consignés d’Écocup enfin en Amérique du Nord | Piknic Électronik

Le Piknic Électronik a fait un geste concret pour l’environnement cet été en passant aux verres consignés, du jamais vu dans un événement de grande envergure au Québec. Grâce à Écocup, le Piknik éliminera en quasi-totalité les verres jetables pour les remplacer par des gobelets réutilisables. Lisez notre entrevue avec Ecocup pour en savoir plus sur ce concept qui est déjà bien implanté en Europe!

Piknic Électronique - Ecocup

5. Nouvelle tendance : des photos de mariage inusitées!

J’adore cette nouvelle tendance farfelue qui consiste à prendre des photos de mariage dans un contexte apocalyptique ou encore avec des zombies, des dinosaures, bref tout ce qui peut vous faire crier « au secours! ». Parfait pour les cinéphiles qui aiment revisiter des classiques ou pour ceux qui veulent ajouter une bonne dose de comique et rendre leurs photos mémorables, à leur image.

Nouvelle tendance : des photos de mariage inusitées!

6. Les fameux cronuts : in ou out?

Alors que la folie cronut vient à peine de passer, il parait que la tendance est déjà « out »… Qu’à cela ne tienne, j’aimerais bien que cette pâtisserie feuilletée à mi-chemin entre le beigne et le croissant envahisse les événements où je serai invitée! Alors je dis oui aux cronuts, une belle alternative aux cupcakes, macarons et cakepop qui roulent depuis un moment déjà. Je vous laisse saliver là-dessus et sur une photo qui montre la file d’attente du 3 juillet 2013 à New York.

Les fameux cronuts : in ou out?

7. Recharger son téléphone en dormant ou en dansant!

Je ne pouvais passer sous silence cette idée, qui semble farfelue au départ, mais qui dans un avenir rapproché pourrait se concrétiser… au grand bonheur des festivaliers branchés! L’entreprise Vodafone s’est associée à l’Université de Southampton pour créer des sacs de couchage qui permettent de recharger votre téléphone cellulaire pendant que vous dormez. Ingénieux. Des « Power Pocket » sont même disponibles pour recharger votre « précieux » tout en effectuant vos meilleurs mouvements de danse! L’équipement a été testé dans plusieurs événements cet été dont le Isle of Wight Festival.

Recharger son téléphone en dormant ou en dansant!

Pas de doute, vous êtes maintenant prêts pour l’automne!

Anne Marie Brassard
Rédactrice en chef