Comment gérer la sécurité des événements

18 mai 2016

Comment gérer la sécurité d’un événement festif? Comment concilier sécurité et préservation d’une atmosphère festive? En tant qu’organisateur, comment mieux assumer ses responsabilités? Le livre « Gérer la sécurité des événements » s’adresse aux organisateurs publics ou privés, aux étudiants et aux chercheurs qui s’intéressent aux aspects sécuritaires de divers événements, qu’il s’agisse d’une petite fête de quartier ou d’un grand rassemblement sportif ou culturel. Fondé sur la comparaison d’événements ayant eu lieu sur une période de dix ans, cet ouvrage vous renseignera sur les principes de gestion visant à assurer la protection des personnes, des espaces et des biens. Après cette lecture, vous saurez tout sur la façon d’évaluer, de planifier, de coordonner et de gérer le bon déroulement de tout rassemblement.

N’oubliez pas qu’il est vital pour tout type d’événement d’être bien assuré. D’ailleurs, Festivals et Événements Québec (FEQ), en partenariat avec BFL Canada, offre un programme d’assurance pour ses membres. Ceux-ci bénéficient de tarifs préférentiels sur l’assurance responsabilité civile générale et plusieurs autres types d’assurance. De plus, tous les OBNL membres de FEQ détiennent automatiquement la couverture d’assurance des administrateurs et dirigeants, incluse à même la cotisation annuelle.

Info : cdiguer@satqfeq.com, 514 252-3037, poste 3659. Voici un article intéressant à ce sujet : Assurance 101 pour les gestionnaires de festivals.

Retour