Les lauréats de la 5e édition des prix Les Vivats

18 mai 2016

Organisée par le Conseil québécois des événements écoresponsables, la 5e édition des concours Les Vivats a récompensé les meilleurs événements responsables au Québec. Parmi plus de 82 candidatures, 9 gagnants se sont démarqués pour l’innovation, la créativité et l’efficacité de leurs actions.

Pleins feux sur quelques lauréats :

Le Festival Eau Grand Air de Baie-Comeau s’est mérité le Grand Vivat dans la catégorie Événements – budget de moins de 500 000 $. Parmi les actions responsables mises de l’avant, on retrouve l’accessibilité et la diversité au coeur du festival, l’économie locale comme gage de succès, la sensibilisation, l’environnement comme moteur de l’organisation et la communauté comme levier.

Le Mondial des Cultures de Drummondville a remporté le Grand Vivat dans la catégorie Événements – budget de plus de 500 000 $. Plusieurs nouveautés ont été instaurées lors de la dernière édition : un jardin de fines herbes réalisé à partir de bouteilles recyclées, un concours de restauration artistique de poubelles et une envolée de monarques afin de miser sur la conservation des espèces animales.

Le Festival international de Jazz de Montréal a quant à lui été honoré en recevant le prix 5e anniversaire pour souligner son souci constant d’améliorer chaque année ses initiatives en développement durable.

Le Guideorganisateur.com est fier commanditaire du Prix fournisseurs qui fut remis à Compost Montréal. Voici toute la liste des lauréats.

Retour