Les lauréats de la 6e édition des prix Les Vivats

04 mai 2017

Organisée par le Conseil québécois des événements écoresponsables, la 6e édition du concours Les Vivats a récompensé les meilleurs événements responsables au Québec. Parmi plus de 112 candidatures, 9 gagnants se sont démarqués pour l’innovation, la créativité et l’efficacité de leurs actions.

Pleins feux sur quelques lauréats :

Le Concours de châteaux de sable des Îles s’est mérité le Grand Vivat dans la catégorie Événements – budget de moins de 500 000 $. Parmi les actions responsables mises de l’avant, on retrouve la gestion des matières résiduelles en collaboration avec des équipes de sensibilisation, la collation santé et la découverte des produits du terroir, la création d’un service de navette (puisqu’il n’y a pas de transport en commun), une passerelle pour personnes à mobilité réduite et plus encore.

La Transat Québec/Saint-Malo a remporté le Grand Vivat dans la catégorie Événements – budget de plus de 500 000 $ et le Prix Vivats RECYC-QUÉBEC – Gestion responsable des matières résiduelles. L’édition 2016 s’est démarquée par sa gestion des matières résiduelles à 6 voies, l’atteinte du niveau 2 de la norme BNQ-9700-253 et pour la toute première fois, du niveau argent de la certification internationale Clean Reggatta’s.

Le Festibière de Gatineau a, quant à lui, été honoré en recevant le nouveau Prix Vivats RECYC-QUÉBEC – (Prévention) Réduction à la source. Pour réduire ses déchets, l’événement a inclus un verre de bière lavable avec le billet d’entrée et a introduit cette année de la vaisselle lavable pour les concessions alimentaires sur le site.

Le Guideorganisateur.com est le fier commanditaire du Prix Vivats Fournisseurs qui a été remis à Popup Camp.

Voici toute la liste des lauréats.

Retour