Quelles sont les tendances 2016 en événementiel?

18 janvier 2016

Lors des ateliers du Salon de L’Organisateur, des experts ont présentées les grandes tendances 2016 en événementiel. On constate que celles-ci s’inscrivent dans la continuité des concepts élaborés lors des années précédentes. En voici un aperçu :

Univers immersif et interactivité au cœur de l’expérience

Soyez à l’écoute de vos fans, impliquez-les dans l’idéation de la programmation. Créez une expérience mémorable en plongeant vos festivaliers dans un univers immersif. Faites appel aux cinq sens pour susciter l’émotion. Penser l’expérience du début à la fin. L’expérience commence à la maison avant de partir! Multipliez les occasions de partage sur les médias sociaux.

Personnalisation des événements

Surprenez vos participants en intégrant votre thématique dans les moindres détails. La tendance du « Do it yourself » est toujours en vogue. Au niveau de la programmation, chacun doit y trouver son compte. Bonifiez l’expérience en offrant une multitude d’activités complémentaires pour satisfaire le besoin d’amusement des festivaliers. L’expérience VIP et les volets gastronomique et sportif sont de plus en plus recherchés.

De plus en plus techno

La technologie se démocratise. Permettre la vente de billets en ligne et utiliser la technologie RFID (identification par radio fréquence), c’est payant! Saviez-vous que le «  cashless » paiement mobile incite les festivaliers à dépenser en moyenne 40 % de plus? La captation vidéo et la diffusion en direct ou en différé prennent de l’ampleur et avec raison. En plus d’attirer une nouvelle clientèle et d’accroître la notoriété de l’événement, elle constitue une excellente opportunité de commandite. À surveiller : les objets connectés!

Source : Présentation Tendances et créativité de Gestev lors des ateliers en événementiel

Retour