Top 5 des textes-vedettes de 2012

21 janvier 2013

Si parmi vos résolutions du début d’année (que vous tenez toujours n’est-ce pas?) il y a :

  • Être à jour sur ce qui se passe en événementiel
  • Trouver des trucs pour rendre mon travail plus efficace

Vous êtes au bon endroit! Retour sur les textes les plus populaires de 2012, histoire de vous mettre à jour et de jeter un œil sur ce qui a retenu l’attention du merveilleux monde de l’événementiel.

Je profite de l’occasion pour vous remercier de me lire, c’est un réel plaisir d’écrire pour vous.

1 – Party de Noël, les musts 2012
Oui, les fameux partys de Noël sont en tête! Texte le plus populaire en 2012, ce résumé des tendances à adopter pour un party de Noël réussi à attirer 1 925 visiteurs uniques, un record pour Guideorganisateur.com! Cela s’explique entre autres, par un fort référencement du titre sur les moteurs de recherche et par le fait que la majorité des entreprises, tous secteurs d’activités confondus, organisent une fête pour leurs employés. Quels seront les musts 2013? À suivre…

2 – 10 idées pour animer vos événements
Comment animer un événement? La grande question! Il n’est pas toujours facile de trouver des idées qui plairont à tous et qui correspondent à notre budget. Parfois, on a besoin d’un petit coup de main pour s’inspirer! Je ne suis donc pas surprise de retrouver ce texte en seconde position avec 1 243 consultations uniques. En espérant que vous y avez trouvé des idées à mettre en application!

10 idées pour animer vos événements10 idées pour animer vos événements10 idées pour animer vos événements

3 – Recherche de commandites pour un événement
Surprise de ce côté puisqu’il s’agit d’un texte écrit en juin 2011… comme quoi la recherche de commandite soulève encore bien des questions! Ici aussi, le référencement a grandement aidé à la diffusion de ce texte qui mériterait une mise à jour à voir l’intérêt qu’il suscite : 1 016 visiteurs uniques. Pourquoi pas un texte sur des exemples réussis d’activation de commandite? Ces dans nos cartons!

4 – Tendances 2012 (et 2013!) en événementiel :
Des classiques qui reviennent chaque année et qui amènent quand même leur lot de stress annuel. Pas si évident de rester à l’affût de tout ce qui se passe et de viser juste, les tendances se chevauchent, le milieu bouge rapidement et tous n’ont pas les mêmes budgets! Tout de même, chaque année depuis deux ans, je me risque aux prédictions et espère que mes résumés vous aident à voir plus clair et à innover.

Tendances 2012 (et 2013!) en événementielTendances 2012 (et 2013!) en événementielTendances 2012 (et 2013!) en événementiel

5 – 10 idées audacieuses pour vos événements
L’audace a la cote présentement. Les nouvelles technologies permettent des élans de créativité en événementiel et les bonnes idées se partagent à une vitesse folle sur les réseaux sociaux. J’ai tenté, avec ce texte, de trouver un équilibre entre les idées issues des technologies et d’autres plus simples, mais tout aussi efficaces. J’espère avoir réussi à inspirer les 710 curieux qui ont visité la page!

Un gros merci!

Depuis le lancement du site revampé et du nouveau Cyberbulletin L’Organisateur en septembre dernier, vous avez été nombreux à me souligner votre appréciation pour les différents changements. Vos commentaires sont toujours appréciés, merci beaucoup.

Bonnes nouvelles en rafales :

  • Le site a connu une augmentation de 63 % de son trafic depuis la mise en ligne de la nouvelle version. Pour une fois que le trafic est apprécié!
  • Vous passez 19 % plus de temps sur notre site à lire les différents contenus et vous en lisez plus que jamais (augmentation de 64 % des pages vues). Quand on dit que le contenu est important!
  • Vous avez été l’un des 30 000 visiteurs uniques à nous saluer depuis janvier 2012.

Merci!

En cette année 2013, nous travaillerons fort à maintenir ce rythme, demeurer pertinent et dénicher des nouveautés, des tendances et des trucs pour vous inspirer et vous faciliter la vie!

N’hésitez pas à me contacter pour tout commentaire ou suggestion de textes!

Anne Marie Brassard
Rédactrice en chef
Twitter : @ambrassard