Trucs pour améliorer les communications entourant un événement

Cet article fait suite à notre texte paru dans la dernière édition du Cyberbulletin L’Organisateur, nous vous invitons à le consulter pour obtenir plus de trucs sur comment améliorer vos communications.

Le constat est simple; même si vous avez l’événement du siècle entre les mains,
très peu de gens y porteront attention si vos communications ne sont pas claires, efficaces et pertinentes. Voici quelques trucs à garder en mémoire pour atteindre vos objectifs.

Faites des relations de presse ciblée et des suivis auprès des journalistes. Si votre événement a un volet culinaire important par exemple, joignez les journalistes, blogueurs et experts de ce domaine de façon personnalisée.

Révisez, ou faites réviser vos textes,  invitations, affiches, bannières, tout, tout, tout
ce qui est de nature publique en lien avec votre événement. Votre crédibilité en dépend.

Les communications sur place aussi sont importantes et bien signaliser votre lieu peut relever d’un casse-tête. Demandez conseil au personnel en charge de votre salle, faites le parcours avec quelqu’un qui ne connaît pas le lieu, ne négligez pas les détails.

Ne négligez pas non plus l’après-événement. Votre revue de presse peut s’avérer une belle mine d’information pour savoir ce qui a bien fonctionné… et moins bien fonctionné. Remerciez vos partenaires, publiez des photos de l’événement, des vidéos, des commentaires recueillis sur place. Faites durer le buzz!

Pour plus de trucs >

Anne Marie Brassard
Rédactrice en chef